Méditerranée

Projet archipel

Présentation Technique

AEM participe à la procédure d’appel d’offres pour le projet éolien flottant en Méditerranée. Le projet consiste en deux fermes commerciales au large des régions Occitanie et Provence Alpes Côte d’Azur, d’une puissance de 250 MW chacune. Cela en fait le projet éolien flottant le plus ambitieux en France à ce jour. Chacune de ces deux fermes sera située à plus de 22 km des côtes. Le raccordement des éoliennes au réseau électrique et leur mise en service sont prévus pour 2030.

250 000

foyers alimentés en électricité grâce à chacune des fermes

>22 km

des côtes

250 MW

de puissance installée par ferme

2030

Mise en service

Retombées

Chacune des deux fermes éoliennes pourra couvrir la consommation électrique de 250 000 foyers. Les deux fermes éoliennes du projet Méditerranée et leurs extensions de 500 MW à venir pourront couvrir près de 10% de la consommation électrique de la région Occitanie et Provence Alpes Côte d’Azur. Ces projets contribueront au développement d’une filière industrielle axée autour de l’éolien dans les régions impliquées, donneront lieu à des investissements importants dans les infrastructures et participeront au développement des entreprises locales et à la création de nombreux emplois durables.

Vous souhaitez contribuer au projet ?

AEM est actuellement en phase de recensement et d’identification des entreprises qui pourraient contribuer au développement et à la construction de ce projet. Si vous souhaitez que vos compétences soient identifiées, il suffit de répondre au questionnaire.